La poisse lui colle aux crampons Harry Kane a-t-il emmené sa malédiction au Bayern Munich ?

blue Sport

23.2.2024

Parti de Tottenham l’été dernier pour enfin goûter aux joies d’un titre, Harry Kane semble avoir emmené sa malédiction au Bayern Munich. Le buteur anglais porte-t-il la poisse aux clubs dont il défend les couleurs ?

Harry Kane est-il maudit ?

Harry Kane est-il maudit ?

L'attaquant anglais brille sur la scène européenne mais n'est toujours pas parvenu à remporter un seul trophée. Il souhaitait que cela change rapidement en rejoignant le Bayern, mais les bavarois n'y arrivent plus.

22.02.2024

blue Sport

Harry Kane est-il maudit ? L'attaquant anglais brille sur la scène européenne depuis plusieurs années, mais n'est toujours pas parvenu à remporter un seul trophée. Il a quitté Tottenham, dont l’armoire à trophées prend désespérément la poussière, l'été passé pour rejoindre le Bayern, un club au palmarès bien rempli et favori dans presque toutes les compétitions auxquelles il participe.

Néanmoins, dès l'arrivée de Kane, les Bavarois ont perdu la finale de la Supercoupe d’Allemagne (défaite 3-0 contre Leipzig), un premier trophée qui lui passe sous le nez. Éliminé également de la Coupe d'Allemagne dès le 2e tour par le club de Sarrebruck (D3), le Bayern espérait remporter le championnat comme les 11 saisons précédentes.

Mais depuis la signature de leur nouvel attaquant de pointe, tout ne se passe pas comme prévu pour le «Rekordmeister». Le club compte 8 points de retard sur le leader, le Bayer Leverkusen, à 12 journées du terme. La mission semble donc bien compromise. A moins d'une grosse surprise en Bundesliga, le seul espoir d'Harry Kane de vaincre (enfin) sa malédiction cette saison serait de remporter la Ligue des champions. Mais là aussi, c’est mal parti, le Bayern ayant perdu son 8e de finale aller contre la Lazio (1-0).

Comme on pouvait s'y attendre, ses mésaventures ont fait de lui la risée du web, et ce malgré ses 29 buts en 30 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de l’exercice. Certains suggèrent ainsi que le seul moyen pour le Bayern Munich de remporter la Bundesliga serait de transférer son attaquant vedette à Leverkusen pour lui filer la poisse...