Incroyable ! Une fois encore, le Bayer Leverkusen a évité une première défaite cette saison toutes compétitions confondues. Le leader de la Bundesliga a battu Hoffenheim 2-1 après avoir été mené jusqu'à la 88e...
Leverkusen s'est ainsi encore rapproché d'un premier titre de champion d'Allemagne avec ce succès in extremis lors de la 27e journée. Hoffenheim avait pris l'avantage par Beier (33e), mais Granit Xhaka et ses coéquipiers n'ont jamais lâché. Andrich a égalisé à la 88e avant que Schick ne donne la victoire au leader à la 91e.
Cette victoire acquise sur le fil constitue un nouveau cadeau pour le club, au lendemain de l'annonce que l'entraîneur Xabi Alonso restera à son poste la saison prochaine. L'ancien international espagnol, courtisé notamment par Liverpool et le Bayern Munich, est en train de réaliser une saison parfaite. Il semble vraiment que rien ne puisse arriver à son équipe.
13 points d'avance
Alors que 21 points restent en jeu, le Bayer Leverkusen en possède désormais 13 d'avance sur le Bayern Munich. Les Bavarois, qui ont trusté les onze derniers titres, ont sans doute enterré leurs dernières illusions en s'inclinant 2-0 chez eux face au Borussia Dortmund dans le «Klassiker».
Le BVB, sans son gardien suisse Gregor Kobel blessé, a marqué par Adeyemi (10e) et Ryerson (83e). Dortmund restait sur onze matches sans victoire face au Bayern. Celle-ci leur permet de prendre une option sur la 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.