Le Bayern Munich a décroché son 32e titre de champion d'Allemagne en battant Borussia Dortmund 3-1 lors de la 31e journée de Bundesliga. C'est aussi le dixième titre consécutif pour le «Rekordmeister».
Les Bavarois ont pris les devants par Gnabry (15e) et Lewandowski (34e). Les visiteurs, avec Marwin Hitz et Manuel Akanji, ont réduit l'écart sur penalty par Can (52e). Musiala a assuré la victoire des Munichois à la 83e.
A trois journées de la fin, le Bayern compte douze points d'avance sur le BVB et ne peut donc plus être rejoint. Ce nouveau titre est synonyme de record: jamais encore un club n'avait été sacré dix fois de suite dans l'un des cinq grands championnats européens.
Moyens énormes
Pour sa première saison à la tête de l'ogre bavarois, le jeune entraîneur Julian Nagelsmann (34 ans) a donc obtenu le premier titre de sa carrière de technicien. Remporter la Bundesliga s'apparente cependant à une quasi obligation dans le club, au vu des moyens financiers à disposition.
Il devra faire mieux la saison prochaine en Ligue des champions. L'étonnante élimination en quarts de finale contre Villarreal est mal passée parmi les dirigeants de l'ambitieux Bayern...