A la Pontaise, Aarau a confirmé son retour au premier plan. Les Argoviens ont battu Stade Lausanne-Ouchy 4-2 pour cueillir un cinquième succès de rang et pour revenir à un point du leader Thoune.
Menés 2-0 après seulement dix minutes de jeu, les Argoviens ont retourné la situation en seconde période. Ils ont pleinement exploité leur très longue supériorité numérique. A la 13e en effet, Rayan Kadima écopait d’un carton rouge pour une faute grossière sur Yannick Touré. A dix contre onze, les Stadistes ont résisté jusqu’à la réduction du score de Nikola Gjorjev à la 50e avant de lâcher prise.
Xamax près de la crise
Si Aarau marche sur l’eau en ce début d’année, Neuchâtel Xamax n’est pas loin de basculer dans la crise. Battue 2-1 à Carouge, la formation désormais dirigée par Anthony Braizat a concédé une troisième défaite en trois matches. Pour les Xamaxiens, l’urgence est de marquer des points pour éviter toute mauvaise surprise. Le matelas de 6 points sur les deux derniers, Schaffhouse et Nyon, sera-t-il suffisant?
A Nyon, Schaffhouse s'est imposé 1-0 dans le match de la peur. Alors que le club traverse une crise sans pareille, les joueurs de Ciriaco Sforza ont témoigné d'une réelle force de caractère.