Etoile Carouge a confirmé son statut de meilleure équipe romande de Challenge League à l'occasion de la 7e journée. Les Stelliens, actuels 2es du classement, l'ont emporté 4-2 sur la pelouse du Stade Nyonnais.
A Colovray, les Genevois menaient 2-1 à la pause. En seconde période, Nvendo a porté le score à 3-1 (55e), deux minutes avant la réussite de Pasche sur penalty (3-2 à la 57e). Hysenaj a inscrit le dernier but d'un derby haut en couleur à la 76e.
Pour le Stade Nyonnais, il s'agit du 6e revers consécutif en championnat contre un club romand depuis le début de l'année. Pour Carouge, les trois points obtenus permettent aux hommes d'Adrian Ursea de présenter le meilleur bilan intermédiaire d'un néo-promu en Challenge League depuis dix ans.
Xamax s’impose, SLO en galère
Neuchâtel Xamax, 3e du classement a signé son deuxième succès de la saison à l'extérieur. Déjà vainqueurs à Aarau en août, les hommes d'Uli Forte ont gagné 2-1 à Schaffhouse. Menés à la pause, les Xamaxiens ont renversé le score via des réussites de Touati (60e) et de Koné (74e).
Le SLO connaît toujours des soucis de réalisme et a dû se contenter d'un 0-0 à la Pontaise contre Wil.
Dans les autres rencontres, le leader Thoune s'est incliné, dans les arrêts de jeu contre Bellinzone (2-1), alors que Vaduz a perdu à domicile contre Aarau (5-2). Ce succès permet aux Argoviens de céder la lanterne rouge au Stade Lausanne-Ouchy.
fazw, ats