Constantin l’assume L’Armée rouge va déferler sur la Challenge League

blue Sport

11.7.2023

Le FC Sion a dévoilé lundi sur les réseaux sociaux sa nouvelle tunique pour la saison à venir. Un maillot sans chichi qui rappelle le célèbre tricot arboré par l’Union soviétique. Un choix complètement assumé par Christian Constantin.

blue Sport

Christian Constantin semble nostalgique de la grande équipe de l’Union soviétique de l’époque. Marqué dans sa jeunesse par le célèbre maillot rouge et blanc floqué des lettres «CCCP» (URSS en français), le président du FC Sion a voulu que son équipe porte un maillot semblable à celui du pays communiste.

Il a également dû y inscrire les lettres «CC SA» qui reprennent le nom de son bureau d’architecture. Interrogé par nos confrères du «Nouvelliste», le boss de Tourbillon s’explique : «Depuis que le Tribunal fédéral a rendu une décision expliquant que le mécénat n’est plus admis dans le football, je dois faire apparaître l’argent qui est investi dans le club».

Un maillot rouge et blanc avec les lettres «CC SA» : la ressemblance avec le maillot de l’Union soviétique était donc toute trouvée. «J’ai repris ce concept. Ça ne parlera pas aux jeunes d’aujourd’hui, mais les gens de mon époque ont été marqués par les maillots de l’ex-URSS, que ce soit en football ou en hockey», confie-t-il encore au journal valaisan.

Ce maillot portera-t-il chance aux hommes de Didier Tholot dans l’optique de retrouver rapidement la Super League ? La réponse dans les mois à venir...