Challenge League

Le choc au sommet se finit aux poings !

Nicolas Larchevêque

7.5.2022

Le choc de la 33e journée de Challenge League entre le FC Winterthour et le FC Thoune s’est terminé dans la confusion vendredi. Un joueur bernois s’est ainsi fait l’auteur d’un violent coup de poing envers un adversaire.

Challenge League : Ndongo perd ses nerfs et frappe Ramizi

Challenge League : Ndongo perd ses nerfs et frappe Ramizi

07.05.2022

Nicolas Larchevêque

7.5.2022

Il y avait de la tension dans l’air vendredi soir à la Schützenwiese. Tous deux prétendants à la promotion au coup d’envoi, le FC Winterhour et le FC Thoune se sont quittés dos à dos (2-2) au terme d’une rencontre électrique. Les locaux, qui ont pu compter sur le soutien de 9’000 spectateurs, ont trouvé l’égalisation à la... 94e minute grâce à Samir Ramizi.

Ce nul ne fait cependant les affaires d’aucune des deux équipes. Les Zurichois ont ainsi cédé leur fauteuil de leader au FC Schaffhouse, alors que les Oberlandais ont, eux, perdu presque tout espoir de retrouver la Super League à l’issue de la saison.

Frustrés par la tournure des événements, ces derniers ont alors perdu leurs nerfs en fin de match suite à la réussite de Ramizi. Tandis qu’une échauffourée entre joueurs venait d’éclater, le milieu de terrain thounois Roland Ndongo a, lui, asséné un violent coup de poing au visage de l’auteur de l’égalisation.

Ce geste, qui est passé sous les radars du corps arbitral, a eu don de remettre de l’huile sur le feu. Les acteurs de la partie, dont l’entraîneur Alex Frei, ont eu une nouvelle explication musclée au coup de sifflet final. S’il n’a pas été sanctionné sur le moment, Ndongo devrait être rattrapé par le juge de l’ordonnance disciplinaire de la Swiss Football League et risque bien d’être lourdement puni.

Côté football, la fin de l’exercice 2021/2022 s’annonce passionnante. A trois journées du terme, le FC Schaffhouse (1er, 59 points), le FC Aarau (2e, 59 points) et le FC Winterthour (3e, 58 points) se tiennent dans un mouchoir de poche en tête du classement. Bien malin celui qui saura prédire le futur champion, ainsi que le barragiste...

Winterthour – Thoune 2-2

Winterthour – Thoune 2-2

Challenge League, 33ème journée, Saison 21/22

06.05.2022