Surprise en Challenge League. Le leader Thoune a été corrigé 5-2 sur le terrain d'Aarau. Un revers qui pourrait permettre au FC Sion de prendre la tête dimanche à Bellinzone.
Après huit matches sans défaite, les Oberlandais ont dû quitter le terrain dans la peau du perdant. Les Argoviens, entraînés par Alex Frei, ont connu un départ idéal puisqu'ils ont ouvert le score après 28 (!) secondes de jeu sur un autogoal de Vasic. A la 19e minute, il y avait déjà 3-0.
Malgré cette défaite, les joueurs de Mauro Lustrinelli comptent encore neuf points d'avance sur leur adversaire du soir, troisième. Sion pourrait donc profiter, même avec un match nul dimanche au Tessin, pour prendre seul la tête de la 2e division.
Brillamment parti en Championnat, Neuchâtel Xamax plafonne depuis lors. L'équipe de l'entraîneur Uli Forte attend un succès depuis neuf rencontres. Contre Wil, les Neuchâtelois ont encaissé l'égalisation (2-2) dans les arrêts de jeu. Les Saint-Gallois ont ainsi évité, grâce à ce but tardif, un sixième revers de rang.
La lanterne rouge Schaffhouse et le néo-promu Stade Nyonnais ont également partagé les points (1-1). Pour les Schaffhousois, il s'agit du sixième nul au cours des sept dernières parties.
ats