Neuchâtel Xamax a trébuché vendredi sur la pelouse du Stade nyonnais en Challenge League. Les Vaudois, derniers du classement, se sont imposés 2-1 à Colovray.
La lanterne rouge, qui n'avait plus gagné depuis le 18 octobre, a réalisé une première mi-temps quasi-parfaite, prenant deux longueurs d'avance grâce à Darian Yana (19e) et Momodou Jaiteh (39e). Un penalty transformé par Kenan Fatkic juste avant la mi-temps aurait pu permettre aux Xamaxiens d'inverser la tendance, mais les hommes d'Uli Forte n'ont pas su passer l'épaule au retour des vestiaires.
Thoune perd aussi
Avec cette défaite, Neuchâtel manque l'occasion de se rapprocher de la tête, Thoune ayant perdu dans le même temps à domicile contre Wil (2-0). Les Saint-Gallois chipent même la troisième place du classement aux rouge et noir, à la différence de buts.
Les deux équipes comptent sept longueurs de retard sur les joueurs de l'Oberland bernois. Deuxième, Etoile Carouge pourrait revenir à deux points du leader en cas de succès dimanche face à Schaffhouse.