Le juge disciplinaire de la Swiss Football League a ouvert une nouvelle procédure à l'encontre d'Alex Frei, annonce la SFL. Le comportement de l'entraîneur du FC Aarau à l'issue du match de Challenge League face à Schaffhouse est en cause.
L'ancien attaquant international suisse était entré dans le vestiaire des arbitres sans frapper à la porte et s'était plaint avec véhémence auprès du quatrième officiel. Il a jusqu'à jeudi pour donner un avis écrit sur les propos tenus à l'encontre du quatrième arbitre et pour prendre position sur l'issue de la procédure.
Alex Frei est de toute façon suspendu pour le derby de samedi contre Baden. Lors du match à Schaffhouse, il a été averti pour la quatrième fois de la saison, ce qui entraîne une suspension automatique.
Pas à son coup d’essai
Frei accumule décidément les polémiques. Début février, il avait été suspendu trois matches pour un «geste disgracieux» – lors de la victoire à l'extérieur contre Baden (2-1), il avait fait un doigt d'honneur au public. Après un recours des dirigeants du FC Aarau, la sanction avait été réduite à deux matches.