Rien de fâcheux ne semble pouvoir arriver au FC Sion cette saison. A Vaduz, les Sédunois ont signé un succès 2-1 qui en dit long sur leur force de caractère.
Menés 2-1 jusqu’à la... 86e minute, les Valaisans ont pu rafler la mise grâce à un doublé de Dejan Sorgic. Le Croate a inscrit le but de la victoire à la 94e minute pour effacer de la plus belle des manières une entame bien laborieuse. Dirigée pour la première fois par Marc Schneider, la formation de la Principauté avait, en effet, pris logiquement les commandes de la rencontre face à l’apathie des Sédunois.
A la faveur de ce succès que l’on peut qualifier de miraculeux, le FC Sion conserve ses 4 points d’avance sur le FC Thoune. Le club de l'Oberland s'est imposé 1-0 à domicile devant Aarau grâce à un but de son défenseur Nicola Sutter.
Xamax victorieux
Dans le derby romand de la peur, Neuchâtel Xamax a gagné 2-0 à Nyon sur un doublé de Jessé Hautier. Cette cinquième défaite de rang plonge le club vaudois dans une situation bien inconfortable. Elle pourrait le devenir encore plus en cas d’un nouveau revers samedi prochain à Baden.