Ligue des champions City pour stopper l'hémorragie, l'Inter pour continuer sur sa lancée

ats

25.11.2024 - 12:04

La deuxième moitié de la saison régulière de la Ligue des champions démarre mardi. Manchester City, en souffrance en Premier League, et le PSG, hors du top 24 dans le classement de la nouvelle C1, sont sous pression avant cette 5e journée.

Erling Haaland et City restent sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Erling Haaland et City restent sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues.
KEYSTONE

Le choc de cette soirée aura pour théâtre l'Allianz Arena de Munich, où le Bayern accueillera à 21h un Paris St-Germain peu convaincant sur la scène européenne jusque-là. Les Parisiens peuvent toujours espérer faire partie des huit équipes qui se qualifieront directement pour les 8es de finale. Mais avec seulement 4 points à leur compteur, ils n'ont plus guère le droit à l'erreur.

Manchester City est mieux loti en Ligue des champions avec 7 points glanés et une 12e place provisoire. Mais Manuel Akanji et ses équipiers ont perdu leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues, une série noire inédite sous l'ère Pep Guardiola. Une réaction est attendue mardi dès 21h face au Feyenoord Rotterdam de Jordan Lotomba, qui affiche 6 points à son compteur.

Un autre «derby» helvétique figure au programme, le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka accueillant le RB Salzbourg de Bryan Okoh à 21h également. Le champion d'Allemagne se doit de réagir en C1 après la claque reçue face au leader Liverpool le 5 novembre (4-0). Le «Werkself», 14e avec 7 points, reste pour l'heure bien placé pour figurer dans le top 8.

Liverpool – Leverkusen 4-0

Liverpool – Leverkusen 4-0

UEFA Champions League // Matchday 4 // Saison 24/25

05.11.2024

Un test majuscule pour Brest

L'Inter Milan de Yann Sommer, qui compte déjà 10 points, semble en mesure de préserver son invincibilité avec la réception d'une équipe de Leipzig toujours en quête de son premier point dans cette compétition. L'AC Milan de Noah Okafor devra pour sa part s'imposer à Bratislava face au Slovan pour rester dans le bon wagon.

Equipe-surprise de ce début de compétition avec 10 points récoltés en quatre sorties, le Stade Brestois sera par ailleurs en grand danger mardi soir. Edimilson Fernandes et ses partenaires iront défier le FC Barcelone, meilleure attaque de cette phase de Ligue avec 15 buts marqués, en terre catalane.

ats