Le Borussia Dortmund a idéalement lancé sa campagne européenne en allant s'imposer 2-1 à Istanbul face à Besiktas lors de la 1e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Le Borussia Dortmund a réussi son départ dans le groupe C de la Ligue des champions. Les Allemands sont allés gagner 2-1 à Istanbul contre Besiktas.
Le jeune Anglais Jude Bellingham a été l'élément décisif du BVB. Il a ouvert le score à la 20e avant d'offrir sur un plateau le deuxième but à Erling Haaland (45e). Le Norvégien a ainsi inscrit son 21e but en 17 matches de C1. La réduction du score turque signée Francisco Montero (94e) s'est avérée trop tardive.
Gregor Kobel et Manuel Akanji étaient titulaires pour Dortmund. A noter que le gardien suisse s'est mis en évidence avec un bel arrêt à la 6e sur une reprise de Michy Batshuayi.
Premier club moldave de l'histoire à participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes, Sheriff Tiraspol a créé la surprise en battant (2-0) le Shakhtar Donetsk dans la poule D. Adama Traoré (16e) et Momo Yansané (62e) ont fait trembler les filets ukrainiens.