«Évidemment je souhaite que le Paris Saint-Germain gagne cette finale», a assuré le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à la veille de la finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi à Munich.

«En tant que représentant du foot français, ce serait une très bonne chose» que le PSG décroche une deuxième C1 pour l'Hexagone, a ajouté le sélectionneur à Clairefontaine, où il prépare la demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne, jeudi à Stuttgart.
Comme joueur il avait remporté la première, en 1993, alors capitaine de l'Olympique de Marseille, également à Munich et contre un club milanais, l'AC Milan (1-0).
Une finale, «ça se joue sur le terrain, mais la partie la plus difficile, c'est le coté émotionnel, on ne sait jamais comment chaque joueur peut réagir», a commenté Deschamps.
«Quand vous déjà joué une finale, vous savez comment ça s'est passé, surtout si vous avez gagné! Ca vous aide à mieux gérer les émotions».
Au château de Clairefontaine, la résidence des Bleus, «il n'y a rien de prévu en particulier» pour la finale, a raconté le sélectionneur.
«Si les joueurs veulent la regarder ensemble, ils la regarderont ensemble, ou s'ils veulent ils peuvent la regarder seuls ou à deux à trois dans la chambre. Évidement que tout le monde regardera ça», a-t-il conclu.

sa 31.05. 19:55 - 00:30 ∙ blue Sports Live ∙ Paris Saint-Germain - FC Internazionale Milano
L'événement est fini