Didier Deschamps «Évidemment je souhaite que le PSG gagne cette finale»

Clara Francey

31.5.2025

«Évidemment je souhaite que le Paris Saint-Germain gagne cette finale», a assuré le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à la veille de la finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi à Munich.

Didier Deschamps, vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993, a longuement évoqué la finale PSG-Inter vendredi (archives).
Didier Deschamps, vainqueur de la Ligue des champions avec l’OM en 1993, a longuement évoqué la finale PSG-Inter vendredi (archives).
KEYSTONE

Agence France-Presse

«En tant que représentant du foot français, ce serait une très bonne chose» que le PSG décroche une deuxième C1 pour l'Hexagone, a ajouté le sélectionneur à Clairefontaine, où il prépare la demi-finale de Ligue des nations contre l'Espagne, jeudi à Stuttgart.

Comme joueur il avait remporté la première, en 1993, alors capitaine de l'Olympique de Marseille, également à Munich et contre un club milanais, l'AC Milan (1-0).

Une finale, «ça se joue sur le terrain, mais la partie la plus difficile, c'est le coté émotionnel, on ne sait jamais comment chaque joueur peut réagir», a commenté Deschamps.

«Quand vous déjà joué une finale, vous savez comment ça s'est passé, surtout si vous avez gagné! Ca vous aide à mieux gérer les émotions».

Au château de Clairefontaine, la résidence des Bleus, «il n'y a rien de prévu en particulier» pour la finale, a raconté le sélectionneur.

«Si les joueurs veulent la regarder ensemble, ils la regarderont ensemble, ou s'ils veulent ils peuvent la regarder seuls ou à deux à trois dans la chambre. Évidement que tout le monde regardera ça», a-t-il conclu.



Désiré Doué : «Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne»

Désiré Doué : «Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne»

Deuxième finale d'UEFA Champions League pour le PSG, qui rêve d'un premier titre à ce niveau. Les Parisiens abordent ce duel contre l'Inter Milan avec le plein de confiance.

28.05.2025