Le Servette FC affrontera le KRC Genk au deuxième tour de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu à Genève le 25 ou 26 juillet.
La tâche s'annonce ardue pour les Grenats. Genk n'a manqué le titre que pour un point au terme d'une invraisemblable dernière journée de championnat, qui a finalement souri au Royal Anvers. Le milieu de terrain du deuxième de Pro League est emmené par l'international slovaque Patrik Hrosovsky, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025.
Genk, une ville située près de la frontière néerlandaise non loin de Maastricht, est un adversaire de taille avec un beau passé européen. Les Belges se sont qualifiés ces quatre dernières saisons pour la phase de groupes de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa. En 2007, les Flamands avaient atteint les quarts de finale de la Ligue Europa.
Avant ce premier rendez-vous européen, Servette n'aura disputé qu'un match de Super League avec un déplacement au Letzigrund pour affronter Grasshopper le samedi 22 juillet. Genk lui n'aura pas repris la compétition nationale. Avant de retrouver les Genevois, les Belges rencontreront le Sporting du Portugal en match amical le 19 juillet en Algarve.
Si les Genevois passaient ce premier obstacle, ils retrouveraient les Glasgow Rangers au troisième tour. En cas de défaite face à Genk, ils seraient reversés en qualification de la Ligue Europa.