La deuxième partie de la 2e journée de la Ligue des champions verra s'affronter quatre équipes victorieuses en ouverture. Aston Villa reçoit le Bayern Munich et Benfica Lisbonne l'Atletico Madrid.
Le fait qu'Aston Villa dispute son premier match à domicile en Ligue des champions (ou ancienne Coupe d'Europe des clubs champions) depuis 1983 mercredi contre le Bayern Munich est plus qu'approprié. En 1982, Aston Villa avait remporté la Coupe des clubs champions en battant le «Rekordmeister» en finale à Rotterdam (1-0).
L'équipe d'Unai Emery a écrasé les Young Boys 3-0 lors de la 1re journée pour afficher ses ambitions. «Mais chaque match dans cette phase de la ligue est extrêmement difficile. En même temps, il ne faut pas perdre beaucoup de points pour être largement en tête du décompte après huit tours», déclare le milieu de terrain d'Aston Villa Youri Tielemans, buteur à Berne.
Le Bayern Munich aborde ce duel en confiance. Lors de la journée initiale, les Munichois sont devenus la toute première équipe à marquer neuf buts dans un match de Ligue des champions (9-2 contre le Dinamo Zagreb). En outre, le Bayern est invaincu dans la phase de groupes, «ancêtre» de cette nouvelle phase de la Ligue des champions, depuis septembre 2017 et un 0-3 contre le PSG. Soit 41 matches (37 victoires, 4 nuls) sans défaite.
Le Real à Lille
Humilié par le Bayern deux semaines plus tôt, le Dinamo Zagreb aura à coeur de se racheter mercredi. La formation croate accueille l'AS Monaco et sa colonie suisse, tombeurs du FC Barcelone en ouverture de cette saison régulière. Autre équipe à fort accent helvétique, Bologne défie pour sa part Liverpool.
Deux vainqueurs de la 1re journée seront par ailleurs opposés à Lisbonne, où le Benfica de Zeki Amdouni accueille l'Atletico Madrid. Tenant du titre, le Real Madrid se déplace pour sa part à Lille.