L'Inter de Yann Sommer a pris une option sur une place en 8es de finale de la Ligue des champions en s'imposant 2-1 face à Salzbourg lors de la 3e journée.
Excellente opération aussi pour le Bayern Munich, qui a gagné 3-1 sur la pelouse du Galatasaray pour porter sa série d'invincibilité en phase de groupes à... 37 matches.
Un penalty transformé à la 64e minute par Çalhanoglu a permis à l'Inter de forcer la décision mardi soir à Milan dans le cadre du groupe D. Les Nerazzurri n'ont pas douté longtemps, le 2-1 tombant sept minutes seulement après que Gloukh avait trompé Sommer d'un tir imparable pour le 1-1.
Les hommes de Simone Inzaghi ont souffert jusqu'au bout, une réussite de Martinez ayant été annulée par la VAR pour un hors-jeu à la 81e. Mais ils ont assuré l'essentiel et restent ainsi à hauteur de la Real Sociedad, qui a gagné 1-0 sur la pelouse d'une équipe du Benfica toujours en quête de son premier point.
34 victoires en 37 matches
Bousculé, le Bayern a fait la différence en fin de match à Istanbul. Auteur du 2-1 à la 73e, Harry Kane s'est transformé en passeur sur le but de la sécurité inscrit par Jamal Musiala six minutes plus tard. Le «Rekordmeister», vainqueur de 34 de ses 37 derniers matches en phase de poules, prend ainsi déjà le large dans le groupe A.
Avec 9 points, les Bavarois possèdent cinq longueurs d'avance sur leurs victimes du jour, 2es. Dos au mur après ses deux défaites initiales, Manchester United a pour sa part su réagir en battant le FC Copenhague 1-0. Cible de nombreuses critiques, Harry Maguire a débloqué la situation à la 72e en marquant de la tête.
Le sans faute du Real
Le Real Madrid poursuit son sans faute dans le groupe C. Les «Merengue» l'ont emporté 2-1 à Braga.
L'autre «grand» de cette poule, Naples, s'est replacé au 2e rang avec 6 points en gagnant - sur la pelouse de l'Union Berlin d'Urs Fischer. Les Berlinois, en grande difficulté en Bundesliga, ferment la marche avec 0 point.
Dans le groupe B, Séville - avec Djibril Sow aligné d'entrée mais remplacé dès la 57e - s'est incliné 2-1 face à Arsenal en Andalousie.
Les Gunners prennent ainsi la tête avec 6 points, soit un de plus que Lens qui a dû se contenter d'un nul (1-1) à Bollaert face au PSV Eindhoven.