Young Boys pourrait bien affronter le Maccabi Haifa en barrage d'accession à la phase de poules de la Ligue des champions. Le champion d'Israël a pris une option au 3e tour qualificatif en s'imposant 2-1 sur la pelouse du Slovan Bratislava à l'aller.
Les supporters slovaques ont souffert mercredi, surtout en début de partie. Haifa a ouvert la marque dès la 5e minute grâce à son attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, passeur décisif sur le 2-1 signé Dia Saba à la 15e. Le Slovan Bratislava, qui avait égalisé à 1-1 à la 12e, n'est pas parvenu à revenir une deuxième fois à hauteur.
Le Maccabi Haifa vise une deuxième participation consécutive à la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition européenne. Les Israéliens avaient terminé au dernier rang de la poule H la saison dernière, derrière le Benfica, le PSG et la Juventus, décrochant un seul succès (face aux Turinois).
L'OM dos au mur
Marseille s'est par ailleurs incliné 1-0 à Athènes face au Panathinaikos en match aller du 3e tour qualificatif. Réduit à dix à la 65e à la suite de l'expulsion de Geoffrey Kondogbia pour un deuxième avertissement, l'OM a cédé à la 83e sur une reprise à bout portant de l'attaquant brésilien Bernard.