Les supporters de l'Eintracht Francfort, dont l'équipe affrontera l'OM mardi à Marseille en Ligue des champions, ne pourront accéder au stade Vélodrome que dans des bus sous escorte policière. Ils ne pourront pas se déplacer dans le centre-ville, selon deux arrêtés pris vendredi par la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Ces arrêtés interviennent au lendemain de violents affrontements entre supporters allemands et niçois qui ont fait 32 blessés jeudi soir à Nice en amont du match de Conference League ayant opposé l'OGC Nice à Cologne.
Plusieurs milliers de supporters allemands sont attendus mardi à Marseille pour la rencontre entre l'OM et Francfort, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions. Ce dispositif de sécurité renforcé est justifié, selon la préfecture, par la venue annoncée de «3300 supporters (de l'Eintracht Francfort) détenteurs de billets d'accès au stade et jusqu'à 5000 autres personnes démunies de titre», dont «plusieurs centaines» qui «sont potentiellement des ultras».
ma 13.09. 19:55 - 01:00 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Olympique de Marseille - Eintracht Frankfurt
L'événement est fini