Ligue des champions Paris pour l'exploit, l'AC Milan pour confirmer

ATS

8.3.2023 - 05:00

Le PSG, battu à domicile 1-0 par le Bayern en huitième de finale aller, pourra compter sur sa star Kylian Mbappé mercredi pour tenter de renverser la tendance à Munich. De son côté, l'AC Milan veut arracher à Tottenham son premier quart depuis 2012.

Le PSG pourra compter sur  Kylian Mbappé mercredi face à Munich.
Le PSG pourra compter sur  Kylian Mbappé mercredi face à Munich.
IMAGO

Devenu le week-end dernier meilleur buteur de l'histoire du PSG (201 buts), Kylian Mbappé porte sur ses épaules les espoirs du club de la capitale aux grandes ambitions mais qui a rarement confirmé sur la scène européenne.

Au Parc des Princes, le Bayern a pris l'ascendant (1-0) grâce à l'ancien Parisien Kingsley Coman dans une rencontre que les Munichois ont largement dominée.

Mais l'entrée convaincante en seconde période du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, alors revenu de blessure, laisse à Paris le droit de rêver à un renversement de situation. Les Parisiens devront néanmoins faire sans une autre star, Neymar, touché à la cheville et probablement forfait pour le reste de la saison.

De son côté, le Bayern a fait le plein de confiance en s'imposant sur la pelouse de Stuttgart samedi (2-1), pour garder la tête de la Bundesliga. A domicile, les sextuples champions d'Europe pourraient également compter sur le talent de Sadio Mané, de retour progressivement sur les terrains depuis fin février, après une blessure au péroné qui l'avait privé de Mondial.

Thomas Müller : «Si notre plan fonctionne, Mbappé ne prendra pas beaucoup de plaisir»

Thomas Müller : «Si notre plan fonctionne, Mbappé ne prendra pas beaucoup de plaisir»

«Si notre plan fonctionne, Kylian Mbappé ne prendra pas beaucoup de plaisir», a affirmé mardi le joueur du Bayern Munich Thomas Müller à la veille d'affronter le Paris Saint-Germain en 8es de finale retour de la Ligue des champions.

07.03.2023

Plus de dix ans d'attente

Suspense à Munich, suspense également à Londres avant le huitième de finale retour entre Tottenham et l'AC Milan.

Les Milanais, grâce à but de Brahim Diaz en début de match, ont pris l'avantage (1-0) il y a trois semaines dans leur antre de San Siro, de quoi rêver d'un premier quart de finale de LDC depuis plus de 10 ans.

Mais les Rossoneri, qui restaient sur quatre victoires consécutives, ont rechuté en championnat samedi en tombant face à la Fiorentina (2-1). Pas de quoi affoler l'entraîneur Stefano Pioli, qui l'a promis: «Milan sera prêt» face au Tottenham d'Harry Kane.

Les Spurs connaissent également un début de mois de mars délicat avec une élimination en Coupe d'Angleterre et un revers sur la pelouse de Wolverhampton samedi (1-0) en Premier League.