Ligue des champions Scènes de liesse à Manchester après le sacre de City

AFP

13.6.2023

Malgré des précipitations typiquement mancuniennes, la joie populaire autour du triplé réalisé par Manchester City n'a pas été émoussée, lors de la parade dans la ville qui s'est tenue lundi.

Ligue des champions : Manchester City défie dans la ville après leur sacre

Ligue des champions : Manchester City défie dans la ville après leur sacre

Manchester City a défilé lundi dans la ville à bord d'un bus à toit ouvert, deux jours après avoir remporté la Ligue des champions.

13.06.2023

AFP

13.6.2023

Champion d'Angleterre le 20 mai, vainqueur de la Coupe d'Angleterre le 3 juin, les Citizens ont ajouté la première Ligue des champions de leur histoire, samedi, contre l'Inter Milan (1-0), égalant l'exploit que seul leur voisin en rouge, United, avait réussi en Angleterre jusqu'alors, en 1999.

Rentré dimanche matin en avion d'Istanbul, la plus grande partie de l'effectif avait immédiatement pris un autre avion pour une nuit de fête supplémentaire à Ibiza. En dépit d'un sommeil qu'on devine rare depuis 48 heures et d'un report du début des festivités de 30 minutes en raison d'une grosse averse, Pep Guardiola et ses joueurs n'auraient raté ce rendez-vous avec leurs fans pour rien au monde.

«Comme les temps ont changé !», s'est exclamée Sarah Morris, une supportrice de 27 ans, en référence à toutes ses années où les Citizens ont vécu dans l'ombre des Red Devils. «C'est comme un rêve que je n'aurais jamais pu imaginer», a-t-elle ajouté. Un rêve rendu possible par les centaines et les centaines de millions d'euros déversés par les propriétaires émiratis du club depuis leur arrivée en 2008.

«On ne fera jamais mieux que ça»

Mais avec cinq titres lors des six dernières saisons sous la houlette de Guardiola, City a posé une main de fer sur le football anglais.

«Je n'ai que 21 ans, mais on ne fera jamais mieux que ça. A partir de maintenant, ça ne peut que se dégrader», a prédit Tom Kennedy, un fervent supporter en se dirigeant vers la scène où les joueurs étaient sur le point d'arriver, vêtu d'un t-shirt et d'un bob aux couleurs du club.

Manchester City fête son triplé avec ses supporters

Manchester City fête son triplé avec ses supporters

Des feux d'artifice ont illuminé le ciel alors que Manchester City célèbre son triplé Championnat, Coupe et C1 devant des milliers de supporters.

13.06.2023

Parfois torses nus mais toujours tout sourire, les joueurs, ovationnés par la foule massée le long du parcours, se sont congratulés en se dandinant sur la musique qui accompagnait le bus à impériale qui les déposés à Saint-Peter's Square où les attendaient des milliers de fans qui avaient patiemment attendu sous la pluie.

Même Pep Guardiola, le maillot collé au corps par la pluie, s'est laissé aller à haranguer la foule avec de grands gestes, après avoir tout de même savouré un cigare.

Arrivé sur la scène, il s'est amusé de la météo. «Quelle parade ! Quelle après-midi ! Il nous fallait la meilleure des parades, avec cette pluie, sinon ce n'est pas Manchester. On ne voulait pas du soleil, on voulait la pluie. Donc elle a été parfaite», a-t-il plaisanté.

La pluie n'a pas empêché non plus le feu d'artifice final d'une saison historique mais qu'il faudra oublier dans deux mois presque jour pour jour, quand reprendra le championnat.