Ligue des champions Suspense à tous les étages dans le groupe D

ATS

1.11.2022

Rien n'est décidé dans le groupe D de la Ligue des champions, où chaque équipe peut rallier les huitièmes comme être reversé en C3. Tottenham, leader, se déplace à Marseille, alors que le Sporting accueille Francfort mardi (21h00) lors de la 6e et dernière journée.

Tottenham est en tête du groupe D à une journée du terme en Ligue des champions.
Tottenham est en tête du groupe D à une journée du terme en Ligue des champions.
Keystone

ATS

Les Spurs ne comptent que deux points d'avance sur l'OM, lanterne rouge de la poule. Le club de Lisbonne et l'Eintracht de Djibril Sow, qui s'affrontent mardi, ne pointent qu'à une longueur de l'équipe londonienne.

Cette dernière est la seule formation qui ne peut pas terminer dernière. Un nul suffirait à son accession au tour suivant mais une défaite en terre olympienne enverrait Marseille en 8es et Tottenham en barrage de Ligue Europa.

Tous les matches en direct

  • ➡️ Suivez toutes les rencontres de la Ligue des champions en direct sur les chaînes de blue Sports.

Le vainqueur du duel entre le Sporting et Francfort verra les huitièmes de finale contrairement au perdant. Un nul avantagerait les Portugais, deuxièmes actuellement et vainqueurs des Allemands (3-0) à l'aller.

Une victoire de Marseille obligerait néanmoins Lisboètes et Francfortois à se départager afin d'accompagner les Marseillais en 8es de C1. Enfin, une défaite du Sporting permettrait à l'OM d'être reversé en C3 en cas de nul contre les Spurs.

Naples pour un sans faute

Le suspense sera nettement moins présent au menu des trois autres groupes, où les qualifiés sont déjà connus, et concernera les premières places respectives de chaque poule et l'identité du club reversé en C3. Naples a l'occasion de réussir un premier tour parfait, six victoires en six matches, face à Liverpool (21h00).

À Anfield, les Reds devront s'imposer par au moins quatre buts d'écart pour chiper la première place aux Napolitains tandis que l'Ajax Amsterdam veillera à ne pas gâcher son résultat du match aller face aux Rangers (4-0) pour ne pas voir Glasgow lui subtiliser la 3e place de la poule A.

Bruges, en déplacement à Leverkusen (18h45), et Porto, qui reçoit l'Atlético de Madrid, lutteront à distance pour le siège de leader du groupe B. Les Belges disposent d'un point d'avance sur les Portugais. La même distance sépare les Madrilènes, troisièmes, du Bayer, dernier, en concurrence pour le barrage de C3.

Enfin, les positions sont figées dans la poule C. Contre l'Inter (21h00), son dauphin, le Bayern peut devenir la seule équipe à valider six succès en six matches de groupes pour la troisième fois. Le Barça est déjà condamné à la troisième place avant son voyage tchèque face au Viktoria Plzen.