Stéphane Henchoz «Villarreal a clairement ses chances d’aller au bout»

Nicolas Larchevêque

14.4.2022

Présents sur le plateau de blue Sports mercredi soir, nos consultants Stéphane Henchoz et Gelson Fernandez ont livré leur pronostic sur les demi-finales de la Ligue des champions. Et vous, qui sont les favoris pour accéder à la finale, disputé en mai à Paris ?

Ligue des champions : quelles équipes accéderont à la finale ?

Ligue des champions : quelles équipes accéderont à la finale ?

Présents sur le plateau de blue Sports mercredi soir, nos consultants Stéphane Henchoz et Gelson Fernandez ont livré leur pronostic sur les demi-finales de la Ligue des champions. Et vous, qui est votre favori ?

14.04.2022

Nicolas Larchevêque

Les quarts de finale de la Ligue des champions ont rendu leur verdict mercredi soir. Manchester City et Liverpool ont rejoint le Real Madrid et Villarreal dans le dernier carré. Ces quatre équipes se battront donc pour le titre suprême européen. Mais qui fait figure de favori ?

Le Real Madrid, recordman du nombre de victoire dans la compétition avec 13 coupes, et Liverpool, vainqueur à 6 reprises, peuvent se reposer sur leur glorieux passé. De leur côté, Manchester City et l’invité surprise Villarreal présentent, à ce jour, une armoire à trophée de C1 vide.

Malgré ces différences de palmarès, les demi-finales s’annoncent très indécises. Les Reds n’auront pas la tâche si facile contre le «Sous-Marin jaune», alors que les Citizens devront se méfier des éternels Merengues. Verra-t-on alors une finale 100% anglaise ou espagnole ? Ou aurons-nous le droit à un nouveau duel britanno-hispanique en guise de conclusion ?

Ligue des champions, les affiches des demi-finales :

  • Manchester City - Real Madrid
  • Liverpool - Villarreal

«Je pense que le Real n’a pas dit son dernier mot. Et Villarreal, maintenant, qu’est-ce qu’ils ont à perdre ? Il faut faire attention à ses outsiders. A ce niveau-là de la compétition, tout peut arriver», a ainsi reconnu Gelson Fernandes.

Même son de cloche chez Stéphane Henchoz. «C’est vrai que c’est extrêmement difficile à dire. Liverpool est favori contre Villarreal, mais attention à ce dernier. Il a éliminé la Juventus et le Bayern Munich. C’est une équipe extrêmement difficile à manier. Liverpool devra donc faire deux grosses performances s’il veut aller en finale.»

«Et de l’autre côté, ça reste le Real Madrid. Deux fois, on l’a vu pratiquement rayer de la carte, contre le PSG et contre Chelsea. Deux fois, il revient de nulle part. C’est les grandes équipes, c’est les grands clubs. Il est donc capable d’éliminer Manchester City», a estimé l’ancien défenseur central.

Et selon vous, quelles formations s’affronteront le 28 mai prochain lors de la finale au Stade de France à Paris ? Donnez-nous votre avis en participant au sondage ci-dessous.

Ligue des champions
Quels clubs accéderont à la finale cette année ?