Coup de gueule XXL Daniel Riolo: «Bâle, c'est une équipe de merde»

blue Sports

21.4.2023

Consultant de RMC Sport, Daniel Riolo s’est totalement lâché après l’élimination de l’OGC Nice en quarts de finale de la Conference League par le FC Bâle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le célèbre journaliste sportif n'a pas été tendre avec les Rhénans.

Daniel Riolo : «Bâle, c'est une équipe de merde»

Daniel Riolo : «Bâle, c'est une équipe de merde»

Consultant de RMC Sport, Daniel Riolo s’est totalement lâché après l’élimination de l’OGC Nice en quarts de finale de la Conference League par le FC Bâle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste n'a pas été tendre avec les Rhénans.

21.04.2023

blue Sports

Jeudi soir sur la Côte d'Azur, le FC Bâle écrivait un nouveau chapitre de ses épopées en Coupe d'Europe en se qualifiant, au détriment de l'OGC Nice, pour les demi-finales de la Conference League, le troisième échelon européen derrière l'Europa League et la Ligue des champions.

Avec l'élimination des Niçois, la France ne compte plus aucun représentant en Coupes d'Europe cette saison. Un énième naufrage du football français sur la scène continentale qui a eu le don de faire sortir Daniel Riolo de ses gonds.

«Une équipe de merde»

Au micro de RMC dans l'«After Foot», le journaliste sportif a en effet poussé un coup de gueule XXL. «Vous m'énervez avec votre indulgence à la con, on joue une équipe de merde», s'est emporté le Franco-italien au terme de la rencontre. Un commentaire dont l'arrogance n'est pas sans rappeler la réplique de Raymond Domenech avant une certaine rencontre Suisse-France à l'Euro 2020...

Inférieur sur le papier, le FC Bâle a finalement fait craquer les «Aiglons» et par la même occasion Daniel Riolo, qui a également déclaré : «Tu n’as pas à maîtriser Bâle, tu as à défoncer Bâle. Bâle, c’est une équipe en carton, défonce-les ! Ils ont zéro occasion.»

Jean-Kévin Augustin, buteur décisif jeudi soir, n'a pas non plus été ménagé par le consultant de RMC. «Jean-Kévin Augustin, il n'y a même pas un club français qui le veut». Espérons que les propos du volcanique journaliste ne reviennent pas aux oreilles du joueur formé au PSG qui, au micro de blue Sports, partageait son plaisir de revenir en France.