Dans des conditions dantesques (-3°C), le HJK Helsinki recevait jeudi soir l'Aberdeen FC pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes de la Conference League. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu...
Jeudi soir, la rencontre de Conference League opposant Helsinki à Aberdeen, qui se disputait sous une neige battante, a dû être brièvement interrompue à la 53e minute en raison de… jets de boules de neige sur Niki Mäenpää, le gardien du club de la capitale finlandaise, notamment. Une fois que l'arbitre de la partie eut calmé les ardeurs des supporters écossais à l'origine de cette «bataille» de boules de neige, le match a pu reprendre.
Mais une vingtaine de minutes plus tard, il a une nouvelle fois dû être interrompu afin de... déneiger la pelouse ! Plusieurs déneigeuses sont donc entrées en scène afin de rendre le terrain plus praticable. Ainsi, le match a pu aller à son terme. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2), mais avec des souvenirs plein la tête.