L'UEFA a ouvert vendredi une enquête disciplinaire au sujet des incidents qui seraient intervenus après le quart de finale aller de Ligue Europa Conference entre Bodo/Glimt et l'AS Roma, disputé jeudi en Norvège.
Le club norvégien de Bodo/Glimt (nord) a déclaré vendredi à la police contester les affirmations selon lesquelles son entraîneur serait l'agresseur dans les incidents d'après match jeudi, à la suite de sa victoire 2-1 contre la Roma.
Lors d'une interview après le match, le capitaine et unique buteur de la Roma Lorenzo Pellegrini avait qualifié «d'insulte à la compétition» la supposée attaque de l'entraîneur norvégien Kjetil Knutsen envers l'entraîneur portugais des gardiens de la Roma Nuno Santos.
Mais vendredi, l'équipe du cercle arctique a accusé la Louve de «bombarder les médias avec de fausses informations», soutenant que son coach était en fait la victime des incidents.
Le club de Bodo/Glimt a déclaré avoir vu une vidéo de l'attaque et demandé que «le public ait accès au film en possession de l'UEFA».
Selon le récit de Kjetil Knutsen, Nuno Santos l'a attendu pour l'insulter, puis il l'aurait «attrapé par la nuque et poussé contre un mur» dans le tunnel des joueurs, moment où Knutsen aurait commencé à se défendre.
Les deux clubs s'étaient déjà rencontrés lors de la phase de groupes de la même compétition: Bodo/Glimt avait corrigé la Roma (6-1) en Norvège avant d'obtenir un résultat nul (2-2) en Italie.