La Juventus a été exclue de la saison 2023/24 de la Conference League. Ceci pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, a annoncé l'UEFA.
Outre l'interdiction d'évoluer en C4 la saison prochaine, le club turinois écope également d'une amende de 20 millions d'euros, dont 10 millions avec sursis.
L'UEFA précise que ces 10 millions d'amende supplémentaires ne seront appliqués que si les exercices financiers des années 2023, 2024 et 2025 ne respectent pas les exigences comptables établies par l'institution.
La Juventus a dit «accepter cette décision en renonçant à faire appel, tout en excluant expressément, avec la reconnaissance de l'UEFA, que cela puisse constituer une admission d'une quelconque responsabilité contre elle-même» dans un communiqué publié sur le site du club.
«Nous regrettons la décision de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA», a réagi dans le même communiqué Gianluco Ferrero, le président de la Juve.
Expliquant «ne pas partager l'interprétation» de l'UEFA sur une violation des règles du fair-play financier, Ferrero explique «préférer mettre fin à une période d'incertitude».
Le président du club italien évoque notamment «l'incertitude sur une éventuelle participation à la saison 2024/2025 de la Ligue des champions» que pourrait faire peser une procédure d'appel.