Conference League Le FC Bâle peut prendre une option sur la qualification

ssch, ats

6.10.2022 - 05:00

Le FC Bâle peut aborder avec confiance sa prochaine échéance en Conférence League. Slovan Bratislava, qui lui rend visite ce jeudi au Parc St-Jacques, ne s'est encore jamais imposé jusque-là cette saison en Conférence League.

Les Bâlois seront favoris face au Slovan Bratislava.
Les Bâlois seront favoris face au Slovan Bratislava.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ssch, ats

En revanche, la forme est au plus haut du côté bâlois. Le club rhénan a remporté huit de ses neuf derniers matches. C'est donc en pleine confiance que les joueurs d'Alex Frei attendent Slovan Bratislava pour le troisième match de la phase de poule du troisième niveau des compétitions européennes.



Leader à la maison, lanterne rouge en Europe

Bâle a effectué un sans-faute jusque-là. Après un 3-1 en ouverture contre Erevan, les Rhénans sont allés cueillir trois points à Vilnius (1-0). Avec Slovan Bratislava, c'était le favori du groupe qui se déplaçait à St-Jacques. C'est du moins l'avis général qui prévalait après le tirage au sort. Les Slovaques devaient se battre pour la qualification directe en huitièmes de finale.

Le Slovan, club le plus titré du pays, mène son championnat avec quatre points d'avance et demeure invaincu depuis dix journées. En Conférence League, ce n'est pas la même musique. Après un 0-0 contre Zalgiris Vilnius, les Slovaques se sont inclinés 2-0 contre Erevan.

Seulement sixième en Super League, le FC Bâle semble tout de même en reprise. Samedi, ils ont remporté un succès 3-2 contre St-Gall au terme d'un match renversant. La confirmation de Zeki Amdouni donne beaucoup plus de poids à l'attaque rhénane. A confirmer contre le Slovan.