Le FC Lugano n'est pas parvenu à enchaîner un deuxième succès en Conference League. Après leur exploit face au Besiktas (3-2), les Tessinois se sont inclinés à Zurich 3-1 face au FC Bruges.
Sous une pluie ininterrompue, les Luganais ont raté leur première mi-temps sur la pelouse du Letzigrund, terre d'accueil de Lugano cette saison en Conference League. Bruges a privé avec succès les ballons d'arriver dans la zone de l'attaquant tessinois Zan Celar. Résultat: aucun tir cadré en première mi-temps.
Embêtant, d'autant que les Brugeois avaient rapidement pris de l'avance dès la 15e minute. Sur un centre de Zinckernagel, l'ancien défenseur de Bâle Eder Balanta marquait d'une tête plongeante. Pis, les Flamands ont doublé la mise d'un tir précis d'Andreas Olsen dès la 50e.
Heureusement avec un Renato Steffen inspiré, les Tessinois ont présenté un bien meilleur visage dès le 0-2. Celar de la tête, puis Cimignani d'une reprise ont inquiété le portier Mignolet. Ce dernier était même sauvé par son poteau sur une tête de l'international Bislimi (61e).
Lugano trouvait enfin la faille à la 74e par Shkelqim Vladi, qui reprenait un mauvais renvoi de Mignolet consécutif à un tir de Bislimi. Cinq minutes plus tard, l'arbitre roumain n'accordait pas un penalty sur une faute à l'encontre de Celar après consultation de la VAR. A la 87e, le puissant Hans Vanaken sautait plus haut que tout le monde pour assurer de la tête le succès de Bruges, nouveau leader de la poule.