Conference League Répétition générale pour Bâle avant le choc contre YB

ats

27.10.2022 - 11:00

Le FC Bâle vit des jours intenses. Car entre deux rendez-vous européens, c'est le match au sommet contre YB qui les attend dimanche.

Bradley Fink et le FC Bâle ont une semaine importante devant eux.
Bradley Fink et le FC Bâle ont une semaine importante devant eux.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Après deux victoires en début de campagne européenne, Bâle a dérapé. Il y a d'abord eu le revers 2-0 à domicile contre le Slovan Bratislava, puis les Bâlois ont évité de justesse une nouvelle défaite à l'extérieur.

Ce 3-3 après avoir été mené 3-1 est important, car il a permis à l'équipe d'Alex Frei de rester en tête du groupe. Mais les adversaires sont en embuscade.

Seul le premier se qualifie directement pour les huitièmes de finale de la Conference League, le deuxième doit d'abord passer par un tour intermédiaire contre un troisième de l'Europa League.

Le match à domicile contre Zalgiris Vilnius jeudi (21h00) et le match à l'extérieur contre Pjunik une semaine plus tard (18h45) détermineront si et comment le FCB poursuivra son parcours européen.

Les Bâlois doivent toutefois faire attention à bien gérer leurs forces, car ils se rendront dimanche à YB, leader de Super League. Si les Rhénans perdaient ce match, ils se retrouveraient déjà à 14 points des Bernois.

Le Zalgiris Vilnius n'a pas peur de se disperser. Les Lituaniens, qui comptent le Suisse Oliver Buff dans leur effectif, ont été sacrés champions pour la troisième fois consécutive le week-end dernier, après avoir défendu avec succès leur titre en Coupe quelques jours plus tôt. Et avec seulement trois points de retard sur Bâle, tout est encore possible pour eux sur la scène européenne.