«On paie ce soir le résultat du match aller!» Timothé Cognat et les Servettiens le reconnaissent: la qualification a été perdue jeudi dernier à Stamford Bridge avec cette défaite 2-0.
«Si nous avions marqué à Londres, nous serions allés en prolongations. Et aussi, Chelsea aurait abordé ce match retour avec moins de confiance, rage le demi français. Mais au final, nous battons Chelsea et ce n’est pas rien.» Le public genevois l’a bien compris. Il a fêté ses joueurs comme des héros après cette inutile victoire qui scelle leur destin européen.
«Nous concédons un penalty un peu bête. Mais nous sommes parvenus toutefois à renverser le cours du match. Et nous sommes même passés devant, poursuit Thimothé Cognat. Sur la fin, nous avons les occasions pour marquer le 3-1. Mais cela s’est joué sur des millimètres. Nous avons aussi pêché dans le dernier geste. Le terrain était un peu «compliqué». Et il y avait aussi cette chaleur ce soir. C’était dur de trouver de la fraîcheur. Mais nous devons être heureux d’avoir rendu le public fier de nous.»
ats