A quelques heures du 8e de finale Suisse - France, le journaliste sportif Polo Breitner ne donne pas cher de la peau de la Nati. Il s'est montré même assez sévère envers les individualités suisses sur les ondes de RMC.
"Shaqiri est évidemment hors de forme malgré les deux buts qu’il met contre la Turquie. Moi, les infos que j’ai sur lui, c’est qu’il aime bien le McDo… " a lancé Polo Breitner, connu comme le grand connaisseur du football... allemand.
"Rodriguez, c’est fini. Ce n’est plus le Rodriguez que l’on a pu connaître" déclare encore le quinquagénaire avant de tacler d'autres individualtiés suisses. "Seferovic n’a jamais été un grand buteur. En défense centrale, Schär a longtemps été blessé donc il n’a pas beaucoup joué. Embolo, ce n’est pas que j’aime beaucoup mais au moins il s’arrache. Avec Xhaka, en Suisse ils disent qu’ils ont trouvé un joueur qui ralentit plus le jeu qu’Inler à l’époque."
Néanmoins, selon Polo Breitner, la Nati devrait quand même avoir sa chance ce soir : "La France est bien sûr la favorite. Les Suisses n'ont rien à perdre et joueront dans leurs petits souliers - et c'est ainsi qu'ils sont les plus dangereux." Affaire à suivre ce soir à 21h00.
lu 28.06. 20:30 - 23:15 ∙ RTS deux ∙ RUM 2021 ∙ 165 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.