«En pleine forme et reposé», c'est ainsi que Xherdan Shaqiri veut arriver à la Coupe du monde au Qatar. Pour cela, le joueur de 31 ans s’entraîne avec le FC Lugano. Blue Sports est allé à la rencontre du stratège l’équipe de Suisse.
L'équipe nationale suisse a dû trouver une solution pour Xherdan Shaqiri, son club des Chicago Fire ne participant pas aux playoffs. «Je suis content que nous ayons trouvé une solution. Il y avait quand même quelques obstacles», a déclaré Shaqiri lors d'une conférence de presse mardi en présence du directeur de l'équipe nationale Pierluigi Tami et de l'entraîneur de Lugano Mattia Croci-Torti.
Le Bâlois a laissé entendre qu'il avait l'intention de ne pas trop se dépenser au cours des prochaines semaines. Sa préparation très personnelle à la Coupe du monde comprend une part de récupération. «Il est important que je me sente bien», a-t-il souligné. Il ne craint pas le manque de pratique en match : «J'ai disputé suffisamment de matches cette année. «Je ne vais pas désapprendre à jouer au ballon en deux semaines sans jouer».
En ce qui concerne la Coupe du monde qui débute le 20 novembre, il s'est montré prudent. «Je veux regarder match par match», a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé quels étaient les objectifs de la Suisse. «Nous devons d'abord passer le difficile premier tour, ensuite tout est possible. Nous pouvons être une équipe surprise de la Coupe du monde.»