A chaud, Kevin Mbabu a tenu le discours le plus fort dans le camp suisse. Au micro de la RTS, le Genevois affirmait que «tout le monde n'a pas tout donné pour l'équipe.»
«On a été remis à notre place», poursuivait le Genevois qui a été remplacé par Silvan Widmer peu avant l'heure de jeu. Mais il a répéte aussi que «rien n'était perdu avant la match de dimanche contre la Turquie.»
«Il faut analyser cette rencontre. Nous n'avons pas livré un bon match, avoue pour sa part Vladimir Petkovic. Mais nous avons maintenant besoin de faire corps, de prendre des énergies positives. Nous avons le droit d'être déçu, mais demain il faudra relever la tête.»
«Il faut rester positif même si cette défaite est logique, explique pour sa part Granit Xhaka. Nous avons encore toutes nos chances. Il est vrai que nous attendions beaucoup de ce match contre l'Italie. Il est difficile de trouver les mots pour expliquer cette défaite. Pas grand chose n'a marché. Nous n'avons pas joué de manière aussi compacte qu'il le fallait.»