Capitaine de la sélection sud-coréenne, Son Heung-min (35 buts en 106 capes) a annoncé mercredi sur son compte Instagram qu'il participerait bien au Mondial 2022.
L'attaquant de Tottenham a pourtant été victime d'une fracture orbitaire contre Marseille en Ligue des champions au début du mois.
«Jouer pour son pays à la Coupe du monde est le rêve de tant d'enfants, tout comme cela a été le mien. Je ne raterais ça pour rien au monde. Je suis très impatient de représenter notre beau pays, à bientôt», a-t-il écrit dans un message où il remercie les supporters pour leur messages après sa blessure.
Son a été opéré en fin de semaine dernière pour «consolider une fracture autour de son oeil gauche» occasionnée par un choc avec le défenseur marseillais Chancel Mbemba, lors de la victoire des Spurs 2-1 au Vélodrome. Sa participation au Mondial semblait alors très incertaine, malgré le précédent de Kevin de Bruyne, qui avait subi la même blessure peu avant l'Euro de l'été 2021 et avait finalement pu tenir sa place à partir du deuxième match de poule.