Euro 2021 La Croatie obtient enfin un précieux point 

ATS

18.6.2021

ATS

18.6.2021

Vice-Championne du monde en titre, la Croatie est enfin lancée dans cet Euro 2021. Battue 1-0 par l'Angleterre dimanche dernier, elle a cueilli à Glasgow un point (1-1) face à la République tchèque qui vaut de l'or.

Menée au score à la pause sur un penalty sévère dicté pour une faute de Dejan Lovren sur Patrik Schick, la Croatie a eu le bonheur d'égaliser juste après la reprise grâce à Ivan Perisic. Après un coup-franc joué très vite, le joueur de l'Inter a trompé l'ex-Bâlois Tomas Vaclik dont la main ne fut pas assez ferme.

Les deux formations ont semblé ensuite se contenter de ce résultat. Il qualifie à 99,9 %% les Tchèques qui avaient battu l'Ecosse 2-0 lors de leur premier match. Il offre, par ailleurs, une chance aux Croates de les rejoindre en cas de succès sur l'Ecosse mardi prochain. Victorieux de seulement deux de leurs dix derniers matches – contre Malte et Chypre -, Luka Modric et ses coéquipiers auront tout intérêt à élever le curseur pour éviter une mauvaise surprise contre l'équipe présumée la plus faible du groupe.

Avec cette formule qui n'élimine au premier tour que huit des vingt-quatre équipes, ces arrangements entre amis sont courants. Le prochain concernera les Ukrainiens et les Autrichiens qui seront tous les deux qualifiés s'ils partagent l'enjeu lundi.





Euro 2021, groupe D : résultats et classement