La Suède a renoncé à mobiliser des réservistes pour l'Euro et garde donc Dejan Kulusevski et Mattias Svanberg, testés positifs au Covid-19, a annoncé lundi la sélection, à quelques heures de son entrée en lice contre l'Espagne.
Après la mise à l'écart la semaine dernière des deux joueurs, le sélectionneur Janne Andersson avait appelé jeudi six réservistes dans le groupe pour pallier d'éventuels forfaits liés au virus.
«C'est une bonne chose que Mattias et Dejan se portent bien et puissent revenir dans l'équipe», s'est félicité l'entraîneur dans un communiqué de la fédération.
«Cela signifie qu'aucun des joueurs de la 'bulle de réserve'» ne rejoindra les «Blagult» («Bleus et jaunes»), a précisé la fédération.
Selon les règles de l'UEFA, la sélection avait jusqu'à son premier match dans le tournoi – soit lundi contre l'Espagne – pour remplacer librement un joueur en cas de «blessure ou de maladie sérieuses» attestées médicalement, et les cas de Covid-19 ou les cas contacts en font partie.
Les six réservistes étaient l'attaquant Isaac Kiese Thelin, le gardien Jacob Rinne, l'ailier gauche Jesper Karlsson, et les défenseurs Mattias Johansson, Niklas Hult et Joakim Nilsson.