Euro 2021 : la Suisse jouera les huitièmes de finale !

ats

21.6.2021 - 22:59

ats

21.6.2021 - 22:59

L'équipe de Suisse disputera les 8es de finale de l'Euro. La sélection de Vladimir Petkovic est assurée de faire partie des quatre meilleurs troisièmes de groupe après la victoire de la Belgique sur la Finlande (2-0) et la défaite subie par la Russie face au Danemark (4-1) lundi soir dans la poule B.

Shaqiri et Freuler filent vers les huitièmes de finale.
Keystone

Le suspense n'aura donc pas duré pour la Suisse, victorieuse de la Turquie dimanche (3-1) et troisième du groupe A avec 4 unités à son compteur. Après la victoire de l'Autriche sur l'Ukraine dans le groupe C, un succès de la Belgique ou une défaite de la Russie suffisait en effet au bonheur des Helvètes.

En huitièmes de finale, la sélection de Vladimir Petkovic pourrait affronter la Belgique (vainqueur du groupe B) dimanche à Séville, la France, l'Allemagne ou le Portugal (vainqueur du groupe F) lundi à Bucarest ou encore la Suède, la Slovaquie ou l'Espagne (vainqueur du groupe E) mardi à Glasgow.

A noter encore que les résultats de lundi font également les affaires de la France (groupe F), de la Suède (groupe E), de la République tchèque et de l'Angleterre (groupe D). Ces quatre nations sont assurées de finir au minimum parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe. Elles peuvent toutes encore espérer remporter leur poule.