La Suède a battu l'Argentine 2-0 à Hamilton et finit ainsi en tête du groupe G du Mondial dames. Elle affrontera les Etats-Unis en 8es de finale dans un choc très prometteur. De son côté, l’Afrique du Sud a créé l’exploit (3-2) dans un match animé contre l’Italie, qui s’est offert l’autogoal du tournoi.
Les Scandinaves étaient déjà qualifiées pour la phase à élimination directe après avoir déjà gagné leurs deux premières rencontres. Rebecka Blomqvist (66e) et Elin Rubensson (90e/penalty) ont marqué les deux buts d'un match âpre, que les Argentines n'ont pas réussi à emballer, malgré la perspective d'une éventuelle qualification en cas de succès. Jusqu'ici, seules le Japon et l'Angleterre avaient fait un carton plein dans la phase de groupes.
Scénario fou à Wellington
Le deuxième billet est revenu à l'Afrique du Sud, qui a renversé l'Italie 3-2 dans le temps additionnel, à Wellington. Il s'agit de la première qualification pour les «Banyana Banyana», en deux participations. Elles rencontreront les Pays-Bas en 8es de finale.
L'Afrique du Sud, championne d'Afrique en titre, a réalisé un exploit contre l'Italie, qui était favorite pour la qualification. Menées au score, elles sont repassées devant grâce à Benedetta Orsi (32e, autogoal) et Hildah Magaia (67e) avant l'égalisation d'Arianna Caruso (74e). Thembi Kgatlana (92e) a permis à ses coéquipières d'arracher une qualification historique.