Après sa défaite initiale contre la France (1-0), l'Allemagne a réagi avec la manière dans le groupe F de l'Euro. La Mannschaft a dominé le Portugal samedi dans un match splendide à Munich (4-2).
L'Allemagne s'est réveillée ! Pour son deuxième match de l'Euro, la sélection germanique a largement dominé 4-2 le Portugal, terrassé sur deux autogoals, à l'occasion d'une partie spectaculaire.
Après son échec contre la France, la sélection dirigée par Joachim Löw avait retrouvé certaines de ses valeurs contre les Portugais. Cette fois-ci, les coéquipiers de Joshua Kimmich ont imposé un pressing étouffant aux Lusitaniens. Pourtant, ils se sont fait piéger sur un contre digne de figurer dans le manuel.
A la 15e minute, Cristiano Ronaldo dégageait un corner de la tête devant son but. Le ballon parvenait à Bernardo Silva tandis que "Usain" Ronaldo piquait à 36 ans un sprint de près de 90 m pour se retrouver au bon endroit lorsque Diogo Jota, bien servi par Silva, lui a adressé une passe parfaite pour l'ouverture du score. Action magnifique mais très dure pour les Allemands.
Ce fut le coup d'éclat pour le Portugal. Ensuite, il a sombré sous les coups de boutoir des deux latéraux Robin Gosens et Kimmich. Ils ont fait vivre l'enfer à la défense centrale lusitanienne avec leur pilonnage des cinq mètres portugais. Sous pression, les défenseurs Ruben Diaz (35e) sur une reprise de Gosens et Raphael Guerrero (39e) sur un centre de Kimmich ont remis l'Allemagne en tête avec deux autogoals.
Sur un nouveau centre de Gosens, Kai Havertz a inscrit le 3-1 au début de la deuxième mi-temps avant que le défenseur "couteau suisse" de l'Atalanta n'inscrive lui-même le quatrième but allemand.
Le Portugal a réduit l'écart par Jota sur une remise de Ronaldo (67e). Un poteau de Renato Sanchez suite à un tir puissant (78e) aurait pu permettre aux Portugais de revenir dans le match. Mais les Allemands ont tenu.
Désormais, l'Allemagne doit faire au moins un point contre la Hongrie pour songer à une qualification aux huitièmes de finale. Le Portugal est condamné à la même tâche, mais ce sera contre la France.