Le Brésil trembleNeymar pourrait manquer le début du Mondial
Barman Nicolas
28.5.2026
La star brésilienne Neymar souffre d'une blessure musculaire au mollet et ne devrait pas être rétabli avant «deux ou trois semaines», a annoncé jeudi le médecin de la Seleçao, un délai qui compromet ses chances de disputer le premier match de son équipe au Mondial-2026.
La star brésilienne Neymar souffre d'une blessure musculaire au mollet et ne devrait pas être rétabli avant «deux ou trois semaines».
KEYSTONE
28.05.2026, 15:24
28.05.2026, 15:26
Barman Nicolas
Une IRM a «identifié une lésion musculaire de deuxième degré (...), espérons qu'il puisse être apte d'ici deux ou trois semaines. Il suit un traitement intensif et sera réévalué au jour le jour», a déclaré le médecin Rodrigo Lasmar en conférence de presse.
Le Brésil, en quête d'un sixième titre mondial, fera ses débuts le 13 juin contre le Maroc. En attendant de voir s'il sera rétabli à temps pour cette échéance, Neymar, 34 ans, va manquer les deux derniers matches amicaux de préparation, contre le Panama, dimanche, au stade Maracana Rio de Janeiro, et contre l'Egypte, le 6 juin, à Cleveland.