Le roi Salmane d'Arabie saoudite a proclamé un jour férié mercredi. Ceci au lendemain de la victoire historique de la sélection saoudienne mardi face à l'Argentine (2-1) lors de son entrée en lice dans le Mondial.
Le monarque «ordonne que demain, mercredi, soit un jour férié pour tous les employés des secteurs public et privé, ainsi que pour tous les étudiants et toutes les étudiantes à tous les niveaux d'enseignement», a relayé la chaîne de télévision Al-Ekhbariya sur Twitter.
Cette journée fériée intervient en pleine période d'examens dans l'enseignement. Des épreuves vont ainsi devoir être reprogrammées.
La chaîne a diffusé des photos du prince héritier, Mohammed ben Salmane, fêtant la victoire des «Faucons verts» en compagnie de plusieurs personnalités, dont le ministre de l'Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane.
Au coup de sifflet final, des scènes de liesse ont éclaté dans les rues de la capitale, Riyad, où des Saoudiens ont dansé de joie tandis que des automobilistes agitaient le drapeau national par les vitres baissées de leur véhicule.
L'Arabie saoudite, qui occupe la tête du groupe C après le match nul entre la Pologne et le Mexique (0-0), affrontera la Pologne samedi avant de boucler son premier tour le 30 novembre contre le Mexique.