Mondial 2018 L'Islandais qui fait le buzz! "Les filles, qui veut s'inscrire?" 

19.6.2018

Sex symbol, sorcellerie, mHarryochka... Voici les anecdotes et insolites du Mondial 2018 en Russie.

L'Islandais Rurik Gislason a vu sa notoriété monter en flèche.
L'Islandais Rurik Gislason a vu sa notoriété monter en flèche.

Sex symbol

Inconnu avant le coup d'envoi, l'Islandais Rurik Gislason a vu sa notoriété monter en flèche depuis sa participation remarquée plus que remarquable au nul contre l'Argentine. La raison: une beauté froide du blond aux yeux bleus qui émeut la gent féminine, principalement en Amérique du sud.

Alors que le hashtag #sexyrurik fait fureur, une agence de voyage argentine vend des séjours avec une photo du joueur, agrémenté du message suivant: "Les filles, qui veut s'inscrire?" "Comment pouvez-vous être si beau", s'est publiquement interrogée l'actrice brésilienne Gabriela Lopes. Résultat, son nombre de followers sur Instagram est passé de 30'000 à 500'000 en quelques jours.

Quand Tuche hante...

Benjamin Pavard n'aime pas son surnom de "Jeff Tuche", en référence à un personnage de film. Aimera-t-il la chanson qui lui rend hommage? L'arrière droit des Bleus a en effet droit à un hommage musical, en rap, dans une vidéo diffusée par le magazine So Foot sur les réseaux sociaux. On y voit des personnes cagoulées, certaines portant le maillot bleu du défenseur, chanter: "Danse comme un Pavard/J'commence à Lille j'fais du sale, Pavard!/J'débarque à Stuttgart j'fais du sale, Pavard!/J'arrive chez les Bleus j'fais du sale, Pavard!/J'suis ton nouveau latéral, bâtard!/Bienv'nue dans mon putain d'Benji Pavard Squad! (bis)/ Musique à fond, Uzi ballon (bis)". L'auteur est Paul Piquard, qui avait fait "Les démons de Moussa Sissoko" en 2016. Cette chanson, composée le lendemain de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, est amenée à être étoffée.

Supplément bagage

Pour sa première Coupe du monde, le Panama a mis les petits plats dans les grands afin de se sentir en Russie comme à la maison. La sélection voyage donc avec deux cuisiniers, ainsi qu'avec un conteneur contenant 8000 kilos de matériel divers, d'équipements sportifs et de nourriture (riz, haricots...). Rien toutefois d'aussi étrange que ce que l'Uruguay a l'habitude d'emmener (Dulce de leche, mate...) mais il a néanmoins fallu obtenir un permis d'entrée sur le territoire délivré par les autorités, selon le directeur de la logistique Eduardo Vaccaro qui estime le coût d'acheminement de la précieuse cargaison à 30'000 dollars environ.

Sorcellerie

Entouré de deux prêtresses et brandissant un bâton de pluie, le Grand Sorcier jette un sort: son équipe, le Mexique, est désormais sous sa protection au Mondial 2018. Connu dans son pays pour pour ses prédictions annuelles sur la politique et l'actualité, Antonio Vazquez - dit El Brujo Mayor - a invoqué le dieu Serpent à plumes Quetzalcoatl, vénéré par les Aztèques, pour guider la sélection mexicaine au moins jusqu'aux quarts de finale en Russie. "Donne-moi toute ta force et ta puissance pour franchir les portes du paradis, fais que le Mexique atteigne le cinquième match. Quetzalcoatl, fais qu'il en soit ainsi", a invoqué le Grand Sorcier, un maillot vert mexicain apparaissant sous sa longue barbe blanche. El Brujo n'est pas réputé pour son infaillibilité (il avait notamment prédit en 2016 que Donald Trump serait battu aux primaires républicaines), mais ça a marché, au moins pour le premier match, puisque El Tri a surpris l'Allemagne (1-0).

MHarryochka.

Des poupées russes à l'effigie d'Harry Kane, le buteur et capitaine de l'Angleterre, se sont mis à proliférer sur les étals des marchés à Moscou. "Il va falloir que je m'en procure une", a déclaré l'intéressé, sensible à l'initiative. Avant de réaliser une critique plus approfondie de ces Matriochkas au goût artistique incertain. "Ils m'ont quand même fait un peu grassouillet."

Retour à la page d'accueil