Ousmane Dembélé devra se faire opérer. L'attaquant français, touché samedi contre la Hongrie (1-1) à l'Euro, souffre d'une «désinsertion du tendon du biceps (fémoral) au niveau du genou droit qui nécessitera un traitement chirurgical», a annoncé son club du FC Barcelone.
Dembélé (24 ans), qui a quitté les Bleus et déclaré forfait pour le reste de l'Euro 2021, sera absent environ quatre mois selon une source ayant connaissance du dossier. Il s'agit de la deuxième blessure de ce genre pour Dembélé, après une rupture totale du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite en février 2020.
L'attaquant du Barça (27 sélections) faisait figure de joker offensif no 1 chez les Bleus depuis le début de la préparation à l'Euro. Il avait marqué contre le Pays de Galles (3-0) début juin en amical et était entré en jeu lors des deux rencontres de l'Euro, contre l'Allemagne à Munich (victoire 1-0) et contre la Hongrie à Budapest.
Mais cette nouvelle blessure risque de plomber l'intersaison et le début de l'exercice 2021-2022 de l'explosif ailier, qui avait enfin réussi à soigner ses lésions à répétition pour compléter une saison pleine. Dembélé a disputé 44 matches avec le Barça et marqué 11 buts toutes compétitions confondues depuis son retour de sa lourde blessure de février 2020.