Le gouvernement allemand va adapter ses règlements sanitaires pour permettre à toutes les personnes accréditées pour l'Euro (11 juin-11 juillet) d'entrer en Allemagne sans quarantaine. Ce sera valable même si elles viennent d'une zone où sévit un variant du nouveau coronavirus.
En Europe, les voyageurs concernés par l'obligation de quarantaine en Allemagne sont actuellement ceux en provenance de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Dans un communiqué intitulé «pas d'obligation de quarantaine pour les participants à l'Euro», le ministère de l'Intérieur précise que «le gouvernement adoptera dès cette semaine des amendements au règlement sanitaire sur les entrées sur le territoire».
«Les personnes accréditées pour le Championnat d'Europe de football sont exemptées de l'obligation de quarantaine, même après être entrées depuis une zone touchée par un variant», indique le texte. «Cette exception concerne toutes les personnes qui ont été accréditées par le comité d'organisation pour la préparation, la participation, la mise en oeuvre et le suivi d'événements sportifs internationaux», précise-t-on.