Mondial 2018Robert Pirès: "J'aurai préféré les éviter! Griezmann n'est pas Messi. "
Barman Nicolas
29.6.2018
Champion du monde et d'Europe avec les Bleus, Robert Pirès n'est pas confiant avant le huitième de finale de la France contre l'Argentine.
"La France n'a pas très bien joué lors des trois premiers matches et nous devons élever notre niveau de jeu. Je veux voir les Bleus jouer un match plein. On va souffrir et il n'y a pas de favori pour samedi" a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal à la radio argentine "Radio 10".
"Deschamps n'a pas encore trouvé son équipe type et cela m'inquiète. Nous avons de bons joueurs, jeunes et rapides mais qui manquent d'expérience." explique Pirès avant d'avouer qu'il aurait préféré un autre adversaire en 8ème. "L'Argentine a un avantage car ses joueurs ont l'expérience de ces grands matches et surtout ils se sont libérés après le match contre le Nigéria. Cela va les tirer vers le haut. J'aurai préféré les éviter!"
Pour terminer, le Français a souligné que la France n'a plus de "Messi" dans son groupe. Un type de joueur qui sera clé samedi. "Messi te gagne un match à n'importe quel moment. Griezmann n'est pas Messi et la France ne possède pas de joueur comme lui. Il y a uniquement Ronaldo qui est à sa hauteur. Quand Messi joue, je m'assieds et l'admire. Le seul qui avait des similtudes avec lui était Zidane. Aujourd'hui, aussi bon qu'il peut être, nous ne pouvons pas donner les clés d'un match à un jeune comme Mbappé par exemple."