Mondial 2018 Suède: soutien politique à Durmaz

ATS

27.6.2018

Le Suédois Jimmy Durmaz, fautif sur le but allemand et victime depuis d'insultes racistes, peut compter sur le soutien de sa ministre Annika Strandhäll. Cette dernière a posté sur Twitter une photo où on la voit porter le maillot du joueur originaire de Turquie.

La ministre suédoise des Sports, Annika Strandhäll, a affiché sur Twitter son soutien à la Suède et à Durmaz, victime d'insultes racites. 
La ministre suédoise des Sports, Annika Strandhäll, a affiché sur Twitter son soutien à la Suède et à Durmaz, victime d'insultes racites. 
Twitter Annika Strandhäll

La ministre suédoise des Sports affichait mercredi son soutien à l'équipe nationale à quelques heures d'un match couperet au Mondial-2018, en portant au Parlement le maillot de Jimmy Durmaz, victime d'insultes racistes après la défaite face à l'Allemagne.

Annika Strandhäll a publié sur Instagram et Twitter une photo d'elle portant le maillot de Durmaz floqué du numéro 21, avec le hashtag #viärsverige ("nous sommes la Suède").

La presse locale a également publié une photo d'elle vêtue du maillot et participant au Parlement à une séance de questions au gouvernement.

Samedi après une faute qui a conduit au coup franc décisif de l'Allemand Toni Kroos à la dernière minute d'un match perdu 1-2, Durmaz, né en Suède de parents assyriens ayant émigré depuis la Turquie, a été victime d'un déferlement d'insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Au lendemain du match, la ministre avait déjà défendu Durmaz, qui évolue à Toulouse.

Retour à la page d'accueil