Portugal - Suisse Fernando Santos : l’art de parler pour ne rien dire

ATS

5.12.2022 - 14:32

Parler une demi-heure pour en dire le moins possible: telle est la performance réalisée par Fernando Santos à la veille du huitième de finale Suisse – Portugal.

Fernando Santos n’a pas donné beaucoup d’information sur son Portugal lundi.
Fernando Santos n’a pas donné beaucoup d’information sur son Portugal lundi.
Keystone

ATS

S'il n'a lâché aucune véritable information, aucune indication quant au statut de Cristiano Ronaldo pour cette rencontre, le sélectionneur lusitanien a rappelé que son équipe a affronté la Suisse à plusieurs reprises dans un passé récent. «Cette équipe est très bien organisée. Elle est très disciplinée également», explique-t-il.

Fernando Santos a, par ailleurs, souligné que le «Portugal a toujours l'obligation de gagner.» «Cette pression est nécessaire et mes joueurs s'en nourrissent», poursuit-il.

A ses côtés, Rubens Dias a évoqué une rencontre très «ouverte». «Cela sera du 50-50, a dit le défenseur de Manchester City. La clé sera de ne pas commettre la moindre erreur.»

LE WRAP - Mondial : c’est le grand jour pour la Suisse !

LE WRAP - Mondial : c’est le grand jour pour la Suisse !

Chaque jour, nos journalistes vous font (re)vivre le meilleur de la Coupe du monde au Qatar dans notre capsule LE WRAP - Mondial. La Suisse affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo ce mardi à 20h00 pour une place en quarts de finale.

05.12.2022