L'équipe de Suisse dames disputera ce vendredi le premier de ses deux matches amicaux avant le Championnat du monde. A Bienne, les Suissesses recevront la Zambie (18h00).
Vingt-quatre joueuses ont pris part lundi à la troisième semaine de préparation au Mondial. Deux joueuses seront encore écartées du cadre réduit à vingt-deux joueuses. La blessure de Fabienne Humm va sans doute pousser la coach nationale Inka Grings à miser plutôt sur un cadre de vingt-trois éléments, annoncé lundi.
L'intensité de la préparation est en augmentation. Le voyage de la Nouvelle-Zélande où la Suisse affrontera les Philippines, la Norvège et le pays hôte s'approche à grands pas. Pour souder l'esprit d'équipe, les joueuses et le staff se sont retrouvés mardi après midi engagé dans un exercice avec les pompiers d'Estavayer-le-Lac. Elles ont accompli des exercices avec l'équipement complet.
Les Suissesses étalonneront leur forme à l'occasion de deux parties amicales contre des formations africaines néophytes de la Coupe du monde. Après la Zambie ce vendredi, elles affronteront le Maroc mercredi à Winterthour, une équipe classée au 72e rang du classement FIFA (la Suisse 20e, la Zambie 77e).
Pour Inka Grings, il serait temps que la Suisse retrouve le chemin de la victoire. En poste depuis quatre matches, l'Allemande a vu sa sélection faire trois fois match nul (Pologne deux fois et Chine) et concéder une défaite contre l'Islande.
ATS