Euro 2024 Mbappé de retour à l’entraînement avec un pansement 

ATS

19.6.2024 - 19:12

Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez lors de la victoire de la France contre l'Autriche (1-0) à l'Euro, s'est entraîné mercredi. Sa présence au prochain match des Bleus contre les Pays-Bas est encore incertaine.

Euro 2024 : Kylian Mbappé s'entraîne à part après sa fracture du nez

Euro 2024 : Kylian Mbappé s'entraîne à part après sa fracture du nez

L'attaquant et capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, effectue un entraînement individuel avec le préparateur physique, mais ne participe pas à la séance collective avec ses coéquipiers.

20.06.2024

19.6.2024 - 19:12

La superstar des Bleus, absent en début de séance, s'est d'abord entraînée à part avec un préparateur physique avec qui il a échangé des passes à l'écart du groupe. Il s'est ensuite essayé à quelques frappes avec le reste de ses coéquipiers, sans apparaître gêné outre mesure.

Mbappé s'est blessé dans un choc avec le défenseur Kevin Danso lors de l'entrée en lice des Français dans le tournoi face à l'Autriche (1-0), lundi à Düsseldorf. L'encadrement avait indiqué mardi que la le capitaine demeurait «incertain» pour le choc du groupe D contre les Néerlandais.

Masque obligatoire

Mbappé avait quitté le terrain lundi le nez en sang à la 86e minute de la partie et avait même été averti pour être rentré à nouveau sur la pelouse sans autorisation de l'arbitre. L'attaquant avait provoqué l'unique but français, inscrit contre son camp par Maximilian Wöber (38e).

Il avait ensuite subi des «examens radiologiques» à l'hôpital de Düsseldorf qui ont confirmé une fracture du nez ne nécessitant pas d'opération à ce stade, avant de regagner le camp de base de l'équipe de France près de Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie). Le staff des Bleus avait indiqué dès lundi soir qu'il devrait porter un masque de protection pour pouvoir reprendre la compétition.

ATS